Emploi ASV Vetsway Toulouse

Emploi ASV, Vetsway un tremplin professionnel pour les auxiliaires vétérinaires à Toulouse et dans toute la France

Auxiliaires Vétérinaires, ayez le réflexe Vetsway Jobs pour trouver votre emploi facilement

Vetsway Jobs, vous permet de rentrer en contact avec les professionnels du secteur animalier : recruteurs, écoles vétérinairesvéto, cliniques vétérinaires, zoos et hôpitaux vétérinaires.

100 % Gratuite, notre plateforme de recrutement vétérinaire est, comme le métier d’ASV et toute la profession du secteur animalier, au service des hommes et des animaux.

En vous inscrivant, en mentionnant vos disponibilités, votre expérience, vos diplômes, vos souhaits et formation ASV, notre moteur de recherche interne sélectionne les meilleures offres d’emploi vétérinaire, de stage ou de formations en fonction de votre ville, région ou département.
Vous êtes alerté directement sur votre boîte mail des offres d’emploi ASV en fonction des critères que vous avez renseignés.


 

Par exemple, si vous êtes auxiliaire vétérinaire sur Toulouse et que vous voulez travailler sur Toulouse et sa région, sélectionnez la région Occitanie et la ville rose pour votre recherche d’emploi.
Vetsway regroupe toutes les sélections se rapportant à vos critères et vous propose directement des offres d'emploi vétérinaire à Toulouse.

Vous ne perdez plus de temps et ne vous consacrez que sur l’essentiel : trouver votre clinique vétérinaire dans la région Occitanie pour exercer au plus vite votre métier.

Vetsway vous permet de postuler dans toute la France également.
Si vous recherchez un poste d'ASV sur Paris, notre moteur de recherche interne sélectionne les offres d'emploi ASV sur Paris et la région Ile-de-France.

Vétérinaires, recruteurs, trouvez votre auxiliaire vétérinaire sur Vetsway
 

Praticiens vétérinaires, recruteurs et chasseurs de tête, dénichez votre talent sur Vetsway.
Finies les pertes de temps, les démarchages inutiles, la difficile et chronophage gestion des ressources humaines.


Sur notre plateforme de recrutement vétérinaire, tout est fait pour vous simplifier la vie et vous permettre d'aller à l'essentiel : trouver votre bras droit, assistant et futur associé. 
 

Vous déposez votre annonce et sélectionnez le type de candidat que vous recherchez en fonction de vos critères de sélection :
 

  • formation ASV, AVQ, ASA

  • diplôme d'Auxiliaire Vétérinaire

  • années d'expérience

  • spécialités : équine, NAC, médecine vétérinaire rurale ou mixte, canine, élevage industriel ou animaux de la ferme

  • localisation géographique :
     

  1. par ville : Toulouse, Montpellier, Lyon, Maisons-Alfort, Nantes ou Paris ;

  2. par département : Haute-Garonne, Rhône-Alpes, Nord et Val-de-Marne, par exemple ;

  3. par région : Occitanie, PACA, Ile-de-France, Grand Est, Rhône-Alpes-Auvergne.
     

Avec Vetsway Jobs, transformez la gestion de votre recrutement et recrutez le candidat idéal. Grâce à notre outil de recherche avancé, les profils de candidats s’affichent directement dans votre tableau de bord.

Si vous souhaitez trouver vos assistants et futurs praticiens vétérinaires, sélectionnez vos critères. Vetsway s'occupe de tout.
 

Les talents viennent à vous directement. Vous n'avez plus qu'à les contacter.
Ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur notre plateforme de recrutement vétérinaire Vetsway, c’est gratuit.

 

 

Vetsway, votre plateforme de recrutement vétérinaire au service des hommes et des animaux de compagnie.

 

Auxiliaire vétérinaire, formation ASV, emploi et recrutement vétérinaire avec Vetsway         

Vetsway, plateforme de recrutement vétérinaire vous propose des stages, des formations et des emplois ASV par ville, région et département

Assistant vétérinaire, des offres d’emploi pour les passionnés d’animaux 

 

 

L’assistant vétérinaire est un métier très recherché. Spécialisé, l’ASV travaille au quotidien au contact des animaux de compagnie. Exercé en clinique vétérinaire, dans un cabinet ou dans un hôpital vétérinaire, le métier d’ASV est d’assister et de seconder le praticien vétérinaire dans toutes ses tâches quotidiennes.

Véritable bras droit, indispensable à la profession, aide vétérinaire pour toute son équipe, il participe à tous les soins aux animaux, actes médicaux, chirurgicaux et imagerie médicale.

Interlocuteur privilégié du maître de l’animal, conseiller et rassurant, il joue un rôle essentiel dans le bien-être animal. L'auxiliaire vétérinaire représente également l’image de la clinique vétérinaire qui l’emploie pour ses qualités humaines et relationnelles.

Ses prestations exigent patience, rigueur, précision, sang-froid et dévouement.

ASV, un métier aux multiples facettes et aux nombreux débouchés


 

Les missions de l’ASV

  • prise de rendez-vous vétérinaire, accueil et réception des propriétaires d’animaux domestiques ou sauvages ;
     

  • conseils aux clients en fonction de leurs besoins, réglementation canine, produits d’entretien animalier ;
     

  • nettoyage des cages, désinfection et hygiène des sols, préparation du matériel médical, acte de biologie selon les indications du vétérinaire ;
     

  • assister dans la préparation et la réalisation des soins aux animaux, contention animale, examens complémentaires, interventions chirurgicales et suivi des animaux hospitalisés ;
     

  • gestion administrative, informatique et comptabilité ;
     

  • planification et suivi des stocks de produits vétérinaires.
     

L’assistant vétérinaire a le choix entre exercer la médecine vétérinaire rurale ou mixte. Il peut se spécialiser et choisir de travailler avec un ou plusieurs types d’animaux :

Animaux de compagnie.
- Spécialisation équine.
NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).
- Médecine Canine (regroupe chien, chat et tous les Nac).
Animaux de la ferme.
Élevage industriel.

L'ASV met sa passion au service des animaux. Les aider à aller mieux, les comprendre et leur apporter de la tendresse fait partie de son quotidien.
 

Les fonctions d'ASA (Auxiliaire de Santé Animale) et d'ASV (Assistant spécialisé Vétérinaire) sont identiques. Elles ont le même rôle, celui d’assister un ou plusieurs vétérinaires.


La différence réside au niveau du diplôme. Seul le titre d'ASV, inscrit au RNCP, est reconnu officiellement par la profession vétérinaire. En conséquence, l’assistant vétérinaire diplômé peut demander un salaire plus élevé que l’ASA.

 

Formation Assistant Spécialisé Vétérinaire - ASV

 


 

Utilisez Vetsway pour trouver votre formation ASV



Devenir auxiliaire vétérinaire, c'est plus qu'un choix, c'est une passion. Exercer le métier d'ASV, c’est se dévouer, mettre son ardeur et son excellence au service des animaux.

La formation ASV exige du temps, nécessite d'avoir 18 ans, le Bac général, technologique ou professionnel et d'avoir déjà suivi une formation de 10 jours de stage découverte dans un cabinet vétérinaire. Celle-ci dure :

  • 24 mois pour obtenir le titre d'ASV de niveau IV, Diplôme inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

  • 12 mois pour devenir AVQ de niveau V. Certificat de qualification professionnelle (CQP).

Vetsway, plateforme de recrutement vétérinaire vous permet de trouver vos stages, formations ASV et emplois en clinique vétérinaire en quelques clics. Basée sur des innovations, des logiciels de gestion vétérinaire performants et sur l'optimisation du recrutement, notre start-up vous aide dans vos offres d'emploi, de stage et de formation.

N'hésitez plus, inscrivez-vous sur notre plateforme de recrutement vétérinaire. Vetsway Jobs, c'est 100 % gratuit.

Vetsway Jobs plateforme de recrutement et d'emploi ASV
clinique vétérinaire Toulouse et emploi ASV